mardi 13 mars 2012

DU 22 au 24 mars EAU SOURCE DE VIE PAS DE PROFITS

L’EAU SOURCE DE VIE, PAS DE PROFIT
Le Forum Alternatif Mondial de l'Eau (FAME) a lieu à Marseille du 14 au 17 mars. A cette occasion, nous souhaitons faire un temps fort d'information et de protestations sur le thème de l'eau.
L'objectif est d'informer la population sur l'accaparement de la ressource en eau par les multinationales dans le monde et localement.
Sur le Briançonnais, l'eau est presque partout en régie municipale mais quand vous payez une facture d'eau, vous payez l'eau et l’assainissement (la collecte et le traitement des eaux usées). Sur le Briançonnais, l’assainissement est délégué au privé et la note d’eau douce est salée. Une association, Eau-Secours- Briançonnais (ESB), fédère les protestations. Elle veut faire reconnaitre la nullité juridique du contrat liant le Briançonnais avec la SEERC-Lyonnaise des Eaux-SUEZ. Cette multinationale fait peur aux élus et coûte très cher aux usagers. Ce contrat opaque et abusif (ESB estime jusqu’à 50 millions € la surfacturation sur la durée du contrat) est un épiphénomène d'une politique générale des multinationales : s'approprier des biens collectifs vitaux et nous les faire payer (monopole privé) comme sur les semences, les gènes, l'énergie, la finance…
Ces méga-entreprises font les lois, corrompent la démocratie et imposent la marchandisation des services publics. Elles entravent nos libertés pour une raison majeure : elles possèdent tous les médias de masse…
L'enjeu local est cette bataille de l'eau du Briançonnais !

POUR OBTENIR  LA RECONNAISSANCE DE LA NULLITE DU CONTRAT D’ASSAINISSEMENT DU BRIANCONNAIS,
Alors venez vous en mêler !!!!

Le collectif H’EAU’TES ALPES
http://eau-alpes.blogsp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire